• Admin.du Site

  • Archives

  • Accueil
  • > Présidentielles 02 – Montebourg

Présidentielles 02 – Montebourg

Une co-production publicitaire TF1-Elysée pour A. Montebourg (PS) qui demande la même émission pour M. Aubry

13022011

Le député socialiste Arnaud Montebourg a demandé vendredi à TF1 d’organiser pour Martine Aubry, “leader de l’opposition”, la même émission que celle où a été invité Nicolas Sarkozy la veille.

“Je demande à TF1 d’organiser exactement la même émission pour le leader de l’opposition, qui est la première secrétaire du Parti socialiste, même format, même heure, face aux Français, où nous pourrons proposer nos contre projets, notre autre stratégie pour le pays, défendre nos valeurs”, a dit M. Montebourg sur France Info.

“C’était une émission qui ressemblait à une co-production publicitaire TF1-Elysée, et qui organise l’autopromotion du président de la République”, a jugé M. Montebourg.

“Aucune contradition, aucune analyse face à la mauvaise foi du président de la République, pour ne pas dire un certain nombre de contre-vérités”, a déploré le candidat aux primaires socialistes pour 2012. “C’était une sorte d’émission à la Chavez” avec “pendant deux heures, des Français qui, on les comprend bien, face au président de la République, n’ont pas les moyens d’apporter la contradiction”.

“S’il y avait eu sur le plateau un journaliste digne de ce nom qui avait travaillé son dossier, il lui aurait dit: mais comment se fait-il que vous annoncez que vous allez augmenter avec un demi-milliard les emplois aidés, alors que vous venez d’en supprimer 120.000?”, a souligné le député de Saône-et-Loire au sujet du redéploiement de 500 millions d’euros au profit du budget du ministre de l’Emploi, annoncé par Nicolas Sarkozy.

M. Montebourg a également pointé du doigt la grogne des magistrats: “c’est le justiciable qui trinque”, “nous avons là une destruction du service public. Je pourrais vous parler de la santé, c’est exactement la même chose. L’éducation, cela y ressemble”.

 

La réclamation de Montebourg est parfaitement justifiée sauf qu’il faudrait peut être rendre à TOUTE L’OPPOSITION le droit de réponse. Alors je propose, simple citoyen que je suis que s’expriment Martine Aubry, Pierre Laurent, Jean Luc Mélenchon, Olivier Besancenot au prorata de l’influence de leur Parti. Assez chers amis du¨Parti Socialiste de vous condidérer de droit comme les seuls représentants de l’opposition. En plus de deux heures de temps il y en aura assez pour tous les partis d’opposition. Si TFI ne le fait pas, la chaine publique la plus visitée doit le faire.

Et si, comme me le fait remarquer un commentaire sur facebook, nous nous positionnons sur le simple fait que c’est en qualité de Président de la République que Sarkosy s’octroie sur une chaine privée ce monologue camouflé en dialogue avec les français est-il logique que l’opposition parlementaire n’ait pas le droit de réponse ? En ce cas les groupes parlementaires d’opposition doivent  pouvoir  s’exprimer dans les mêmes conditions et pour une durée équivalente de temps pour l’ensemble d’eux.

Laisser un commentaire

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...