- Accueil
- > Cantonales 09 – De Guérini à Limousin en passant par Soler
Cantonales 09 – De Guérini à Limousin en passant par Soler
3032011
Dans « LA PROVENCE » de ce jeudi une page complète est consacrée aux supposées malversations des dirigeants socialistes tant au sein de la fédération des Bouches-du-Rhône qu’au Conseil Général placés l’un et l’autre sous l’autorité de Jean Noël Guérini.
Ce pavé dans la mare intervient en pleine période de préparation des élections cantonales. D’évidence tous les candidats socialistes vont être aux abois devant ce déballage qui a pour origine un rapport d’Arnaud de Montebourg lequel évidemment ne peut être dans l’ignorance, des dissensions internes bien connues au sein de cette Fédération.
Tout le monde au PS n’apprécie pas la manière, pas récente et bien connue dont sont traités les militants de base.
A Tarascon les électeurs de gauche en font les frais. Depuis l’échec du parachutage d’un « jeune loup » aux élections municipales, lequel ne semblait pas trop entendre les conseils que lui prodiguaient les gens du terroir, nous assistons à une certaine impuissance politique du PS à s’affirmer. Pendant ce temps la droite et le FN progressent dans le but évident, COMME CELA SE FAIT AU PLAN NATIONAL, de rêver d’un affrontement entre d’une part un candidat « libéral » (Sarkosy) ou « social libéral » (en l’occurrence Strauss Kahn) et d’autre part le FN (Marine Le Pen). L’un des deux premiers bénéficiant d’une pleurnicherie au rassemblement républicain serait ainsi élu au deuxième tour (souvenez de Chirac en 2001)
Cela pourrait se traduire à Tarascon par un duel entre d’une part Lucien Limousin candidat, élu sortant, ou Charles Fabre Maire UMP, et la candidate du FN, ce qui bien entendu assurerait l’élection de lun des deux premiers. Ce qu’espèrent les stratèges tarasconnais de la droite et peut-être des amis du Président du Conseil Général.
Comme les journalistes que j’observe en ce moment autour de Madame Arlette Chabaud sur France 2, tous experts en analyses politiciennes porteuses de fumée pour dissimuler les vraies questions qui se posent au pays, les dirigeants de droite de ce pays et leurs commanditaires (de la finance et de l’industrie) eux savent ou ils vont avec pareille stratégie et les serviteurs zélés que sont la plupart des médias et il faut bien le dire nos candidats locaux de droite.
Et ce n’est pas le personnage « Divers Gauche » JR Soler que Monsieur Guérini aurait parait-il investi contre la volonté de socialistes, plus responsables au sens moral du terme, qui présente une alternative à cette utilisation du FN que subit (inconsciemment ou non) TOUT L’ELECTORAT, y compris celui du FN. Alors vous électeurs traditionnels du PCF, du Parti Socialiste, de l’extrême gauche, républicains, syndicalistes et responsables associatifs, qui avaient donné à la gauche jusqu’à 60 % des voix de cette ville il est temps de se ressaisir et d’œuvrer pour populariser la présence d’une vraie gauche avec des propositions concrètes, sociales, économiques, institutionnelles.
VOTEZ ENNA DUFOUR ET ALAIN DUPRE CANDIDATS DU FRONT DE GAUCHE.
Jacques LAUPIESBlog « Communiste de Tarascon »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.