- Accueil
- > Cantonales 08 – circulaire des candidats
Cantonales 08 – circulaire des candidats
2032011
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Voter pour les candidats réunis dans le Front de Gauche, c’est faire le choix d’une gauche de courage et de responsabilité. C’est faire le choix d’une alternative à la politique de régression sociale menée par la droite, c’est résister aux discours stériles d’une extrême droite haineuse. Se laisser séduire par celui-ci, c’est comme prendre du « Médiator », il promet de soigner vos maux, il vous intoxique en vérité.
Face à la crise, à la désertion de l’état de nos territoires, aux coups portés à la solidarité nationale, faisons de la justice sociale et de la dignité humaine, l’objectif des décisions politiques et commençons par demander à l’Etat de rembourser ce qu’il doit au Département. Des milliers de personnes ont dit majoritairement leur opposition à la privatisation de la Poste et leur attachement à la retraite à 60 ans, à taux plein. Ne laissons pas le gouvernement ignorer cette volonté. Elle doit s’exprimer par le vote en faveur des candidats réunis dans le Front de Gauche qui portent ses exigences populaires, qui font le pari de la justice sociale pour l’avenir des jeunes générations.
Pour défendre l’idée d’un grand service public de l’Education laïque et gratuit, pour répondre aux besoins en matière de logement, de santé, de transport, le Conseil Général a besoin d’élus utiles, honnêtes et énergétiques. Déterminés, nous serons à vos côtés pour que vous soyez entendus, pour vous défendre, pour vivre mieux et pour préparer le futur.
ATTENTION A L’ABSTENTION ! VOIE SANS ISSUE ! Le bulletin de vote est une arme pacifique mais radicale. Il nous faut moraliser la politique, nettoyer l’écurie élyséenne et reconstruire la maison de l’état sur des bases saines Nous avons des rendez-vous électoraux essentiels : la présidentielle, les législatives et les cantonales qui en sont le premier volet. S’ABSTENIR, C’EST DEMISSIONNER Nous prenons 5 engagements
1. DEFENDRE LA DEMOCRATIE LOCALE : Nous nous opposons à la réforme territoriale de N. Sarkosy qui éloigne les élus des citoyens avec la suppression des conseillers généraux. Et qui programme l’absorption de nos communes, cellule de base de notre République, dans des métropoles tentaculaires. Nous proposons la tenue d’un conseil de Canton ouvert à tous les habitants qui le souhaitent, pour débattre des grades questions auxquelles doit répondre le Conseil général.
2. MENER UNE POLITIQUE VOLONTARISTE EN DIRECTION DES JEUNES : Ils sont l’avenir de notre canton et pourtant, ils rencontrent des difficultés majeures à se loger, hésitent à se soigner faute de ressources et subissent de plein fouet la précarité au travail.
3. ETRE TOUJOURS AUX COTES DES TRAVAILLEURS POUR L’EMPLOI Nous voulons promouvoir l’emploi avec des aides ciblées et sélectives, sous contrôle citoyen, pour un développement économique de proximité créateur d’emplois et de richesses.Nous soutiendrons les salariés menacés par des suppressions d’emploi. Les agriculteurs et éleveurs ne parviennent plus à vivre de leur travail. Nous nous engageons à favoriser les circuits courts, du producteur au consommateur, pour maintenir l’agriculture paysanne.
4. FAIRE DU DEPARTEMENT UN BOUCLIER SOCIAL : Nous défendrons les droits des plus démunis. L’exclusion est intolérable dans un département comme le nôtre. Les chômeurs en fin de droits, les personnes âgées, les handicapés doivent être assurés de la solidarité départementale. Nous défendrons leur droit à l’APA, au RSA, à l’allocation adulte handicapé, payés par la solidarité nationale. Nous lutterons pour obtenir l’implantation d’une Maison départementale de la solidarité dans le canton concentrant les missions de lutte contre l’exclusion, l’aide sociale et la protection maternelle et infantile
5. DEVELOPPER ET MODERNISER LES SERVICES PUBLICS ESSENTIELS AU RENFORCEMENT DU LIEN SOCIAL : Nous soutiendrons dans tous les collèges, la mise en place d’ateliers de soutien scolaire pour donner à chaque élève qui le souhaite, quelque soit son milieu social, les moyens de la réussite. Nous défendrons les moyens de la Poste dans nos communes.
Nous proposerons le passage progressif à la gratuité des transports. Nous lutterons pour la gestion publique de l’eau et des cantines. Nous répondrons au besoin de crèches. Nous exigerons de l’Etat le réinvestissement des moyens pour l’hôpital public.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.