- Accueil
- > Cantonales 10 – Soler vu par le Front de Gauche
Cantonales 10 – Soler vu par le Front de Gauche
Jean René Soler, candidat aux prochaines élections cantonales, a franchi les limites de l’admissible. Certes il a le droit de se présenter et de même revendiquer une étiquette de Gauche, mais prétendre, dans sa propagande qu’il est le seul candidat de Gauche est, non seulement comique mais totalement faux.
Enna Dufour et Alain Dupré sont les candidats du Front de Gauche (Parti de Gauche, Parti Communiste et Gauche Unitaire) soutenus par le NPA (Tarascon-Arles) et la FASE. Lors d’une précédente élection, il s’était vu refuser l’investiture par le PCF local et s’était présenté à titre personnel.
Son flirt, dans des Municipales, avec une autre formation de Gauche, avait rapidement mal tourné. Dès la création du comité du Parti de Gauche de J.L. Mélenchon à Tarascon, il y adhère, espérant, sans doute, un meilleur sort qu’au PCF.
Apprenant l’investiture d’Enna Dufour pour ces Cantonales, il repart à l’aventure en solitaire. Il arbore aujourd’hui l’étiquette d’un parti pour lequel il n’avait pas de mots assez durs, hier encore. Il n’est pas « le seul candidat de Gauche » mais plutôt un candidat très …. Seul.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.