Macron et d’autres : Comme en 14 ?
Posté par jacques LAUPIES le 27 février 2024
J’avoue que je suis stupéfait du mutisme (ou au mieux de la molesse de la plupart des partis politiques) sur les positions macroniennes concernant la guerre en Ukraine et les engagements pris par la France dans ce conflit interimpérialiste qui de fait à été provoqué à l’origine par les manipulations occidentales concernant les régimes des pays jouxtant la Russie de Poutine . Un Russie soumise à un capitalisme émergeant et elle-même sombrant dans une réponse militaire agressive condamnable !
Bien entendu dans un presque total isolement des forces progressistes de gauche (dont le Parti Communiste) et quelques individualités à Gauche comme à Droite (tel un Dupont d’Aignan) appellent à la raison et à la négociation mais évidemment les médias n’en font guère cas et s’mbourbent dans le sillage des va-t-en guerre comme Gluksmann (socialiste) et Koutchner (réputés de gauche)
Macron que les Etats Unis peuvent remercier de prendre le relais dans un soutien à la bourgeoisie ukrainienne qui pour l’heure parait disposer d’un appui populaire qui devrait logiquement s’effriter, Macron se met à jouer les Napoléon.
Il est urgent de mettre un terme à cette mascarade qui met en danger notre pays prêt à mettre sa force nucléaire à une Europe instable et soumise de plus en plus à des forces d’extrême droite.
De Gaulle ou es-tu ?
Il faut rapidement que cette affaire cesse. Pas un sou, pas une arme à l’Ukraine. Héritiers de Robespierre et de Jaurès nous devons exiger une négociation !