• Admin.du Site

  • Archives

  • Accueil
  • > POLITIQUE
  • > Agir pour la négociation de paix ! Pas d’armes fournies à l’Ukraine

Agir pour la négociation de paix ! Pas d’armes fournies à l’Ukraine

Posté par jacques LAUPIES le 5 février 2023

Agir contre les manipulations politique et médiatiques ! Si peu que l’on puisse il faut agir car il ya péril en la demeure France et pas seulement ! Ma colère est grande contre les va-t-en guère affichés ou hypocrites ! Plus partagée que j’aie pu le croire !

Puisque LCI est quasiment la chaine télévisée officielle des occidentaux et qu’elle a franchement pris le parti d’être exclusivement réservée à l’information sur le guerre en Ukraine, je la regarde tous les jours. Les analyses qu’elle nous propose  sur ce conflit sont d’une fourberie incommensurable. Mais c’est parfois dans le mensonge que l’on peut, à condition d’être averti  de la nature et de l’origine des menteurs facilement repérables, qu’il faut décrypter la vérité. Quoique pour ce qui me concerne ils sont assez rapidement repérables.

Si cette chaîne a un tel comportement c’est que son patron en a pris la responsabilité avec les actionnaires ! Une honte pour lui mais une honte pour ceux qui ont rendu privée cette chaine ! Le parti pris du soutien à Zélensky, et à tous ceux qui en Europe et ailleurs se joignent à lui, en fait des pétainistes et autres collabos qui nous préparent une guerre ! Que presque d’un seul élan la bourgeoisie française et ses cousins, frères, d’Amérique et d’ailleurs veuillent régler leurs comptes (qui concernent le pétroles du Caucase, les mines d’Afrique et de Sibérie et plus généralement tout ce qui dérange les USA) devient suicidaire pour l’Humanité.

Sous des airs de démocrates, de défenseurs des libertés des éditorialistes, des journalistes, des spécialistes, particulièrement des militaires en retraite, viennent accréditer l’idée qu’ils ont choisi le bon camp, que les Russes sont de sauvages criminels et les ukrainiens de nobles patriotes défendant le « monde libre » !

Dès qu’une voix s’élève chez nous ou dans le monde pour expliquer les raisons de cette guerre avec notamment la lourde responsabilité des Etats Unis dans sa mise en oeuvre, c’est le tollé général et de blondes ou brunes ukrainiennes viennent  cracher leur venin sur les Russes et leur Président pourtant affiché viril et musclé pour séduire la gent féminine ! Aie qu’ai je dit en ces temps sulfureux où l’on est vite qualifié de sexiste, de misogyne par ceux la même dont en réalité on ne sait pas ce qu’ils sont si ce n’est des journaleux probablement bien payés. A l’instant où j’écris il ya un de ces malotrus qui ose se réclamer des lumières…

Bien entendu je n’ai aucune sympathie pour le Président russe pas plus que pour le cinglé tchétchène ou le patron des milices wagner qui semblent le vénérer ! 

Mais il ne s’agit pas quand des peuples s’entretuent de passer son temps à savoir si l’on a affaire à des pervers ou à des saints.

Nous avons à faire à une guerre qui menace de s’étendre à l’Europe grace à la générosité des gouvernements français, allemands, anglais et autres qui deversent chars, canons et fusées et bientôt avions dans l’escarcelle d’un Zélensky qui n’en a jamais assez avec un Biden qui dit oui qui dit non, et finit toujours par dire oui pour la bonne cause du capitalisme mondial (le sien particulièrement) selon les besoins des complexes militaro-industriel.

Franchement je me demande quel est le meilleur slogan : « agir pour la négociation de paix » ou « pas d’armes pour la guerre » ou plus simplement « arrêtez de nous prendre pour des cons » car les trois sont trop bons !

jacques.laupies2@orange.fr

 

 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...