TARASCONNAISES, TARASCONNAIS, ATTENTION DANGER DE GUERRE !
Posté par jacques LAUPIES le 28 janvier 2023
TARASCONNAISES, TARASCONNAIS, ATTENTION DANGER DE GUERRE !
Avec l’Ukraine on veut vous embarquer dans un conflit qui ne se justifie pas et dont les conséquences seraient terribles pour l’humanité.
A moins d’être aveugle il est clair que les occidentaux préparent la guerre contre la Russie.
Malgré l’intervention russe en Ukraine qui est fondée selon les USA et la plupart des pays de l’Union Européenne sur « l’agressivité de Poutine » il est évident que les causes de cette guerre sont plus complexes que cette vision caricaturale.
De plus en plus des personnalités de sensibilités politiques différentes procèdent à des analyses, prenant appui sur des faits tout autant à caractère historique que relevés dans une récente actualité. Elles mettent incontestablement en cause les puissances économiques capitalistes notamment les Etats Unis.
Parmi ces personnalités nous trouvons d’anciens diplomates, des journalistes, des politologues, des militaires, etc. Peu nombreux sont ceux à qui l’on donne la parole. Nous avons retenu et publié le petit fils de De Gaulle, à notre avis une des plus édifiante. Le monde médiatique « oublie » totalement que dans notre France se trouvent même des personnalités qui, tout en ayant exercé des fonctions au service de gouvernements occidentaux, de l’OTAN, voire des USA, mettent ouvertement en évidence le fond de l’affaire : la volonté des USA d’organiser le maintien de leur hégémonie en mettant en place une stratégie d’opposition à la Chine et de contrôle des oppositions qui contestent leur domination. D’où le calcul suivant : On arme l’Ukraine et on mobilise l’Europe pour éliminer la puissance russe, on arme et mobilise les pays du Pacifique pour contrer la Chine. Nous pouvons être conduits à être mêlés à ces affrontements.
Tout ce que nous entendons dans des médias contrôlés, voire achetés de manière occulte, consiste à développer cette démarche d’embrigadement, bien entendu enrobée du discours idéologique approprié : nous serions seuls porteurs nous occidentaux des valeurs de liberté, de démocratie, d’humanisme qu’il faut défendre avec des canons si nécessaire !
Donc il faut, par dirigeants politiques interposés prendre les mesures pour porter le conflit au niveau le plus élevé : en l’état déstabiliser et détruire les forces russes au risque d’une escalade militaire aboutissant à l’engagement des pays européens directement dans le conflit.
Les Allemands cèdent des chars, Macron propose la mise à disposition de notre force de frappe à l’Europe et j’en passe !
Une campagne de peurs, basée sur la seule soi-disant agressivité de la Russie, en mettant en avant toutes sortes d’exactions, inévitables dans les guerres, dont seuls les Russes seraient les auteurs, vise à sensibiliser et effrayer le citoyen lambda et à lui faire accepter de mettre la fleur au fusil.
LE DANGER D’EMBRIGADEMENT D’UNE PARTIE DE LA JEUNESSE, NOTAMMENT CELLE QUI EST EN QUÊTE D’UN AVENIR, ABANDONNEE PAR L’ETAT ET SOUVENT STIGMATISEE, DEMEURE.
IL NOUS FAUT IMPERATIVEMENT NOUS MOBILISER CONTRE LES VA-T-EN GUERRE DONT NOS DIRIGEANTS SEMBLENT DE PLUS EN PLUS FAIRE PARTIE.
Jacques LAUPIES, Secrétaire Section PCF Tarascon