M. Lavrov prévient que la guerre entre la Russie et l’Occident n’est plus une guerre «hybride» mais un conflit «quasi-réel».
Posté par jacques LAUPIES le 24 janvier 2023
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a averti lundi que la confrontation entre la Russie et les puissances occidentales n’est plus un « hybride » mais est devenue un conflit « presque réel » que les pays anti-Moscou « préparent depuis longtemps ».
« Ce n’est plus une guerre hybride, mais une guerre presque réelle, que l’Occident prépare depuis longtemps contre la Russie, en essayant de détruire tout ce qui est russe, de la langue à la culture, présente en Ukraine depuis des siècles, et en interdisant aux gens de parler leur langue maternelle », a dénoncé Lavrov.
S’exprimant depuis l’Afrique du Sud lors d’une réunion avec son homologue sud-africain Naledi Pandor, le ministre russe des affaires étrangères a accusé le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son prédécesseur Petro Porochenko de ne pas avoir tenu la promesse qu’ils avaient faite lorsqu’ils sont devenus chefs d’État.
Vidéo associée: Ukraine : vu de Russie, une autre guerre (France 24)