• Admin.du Site

  • Archives

LCI télévision officielle du « camp occidental » ?

Posté par jacques LAUPIES le 1 janvier 2023

Depuis le début de la guerre d’Ukraine je regarde essentiellement la chaîne d’info de TF1 qu’est LCI et je suis de plus en plus effaré de constater que personne ne s’interroge sur l’engagement de cette chaîne du côté des thèses soutenues par la plupart des gouvernements occidentaux. Y sont développés de manière constante et donc programmés les soutiens au gouvernement ukrainien notamment en encensant le Président de ce pays  Vlodimir Zélensky et en démolissant au dela de toute raison le Président Russe Poutine !

Encore une fois je confirme mon peu de considération pour l’un autant que pour l’autre. Ils symbolisent ce que peut représenter un pouvoir soutenu par les classes possédantes de ces pays impliquées  dans le course mondiale au pillage des richesses et qui prenant appui sur des nationalismes recours ultime des bourgeoisies nationales (mais aussi internationalisées) pour défendre leurs intérêts.

Mais  l’utilisation de leur personnalité (comme le fait l’anti communiste notoire COURTOIS) pour justifier la bonté d’un camp de contre la méchanceté de l’autre  à de quoi faire sourire. Ce qui n’est certes pas le cas de ces pseudos spécialistes qui défilent sur les plateaux et se plaisent à centrer leur analyse sur le comportement, imaginé ou parfois constaté par obligation,  des deux compères chef d’état.

De luttes d’intérêts économiques et géopolitiques, objets essentiels de ce conflit comme de tous conflits il n’est plus question. D’expression de luttes de classe encore moins. Non ! Nous voilà confrontés à un combat de coq sauf que les maîtres de ces deux animaux sont absents de la scène tout autant que les parieurs, ou publics imbéciles, ne sont pas la non plus !

Autrement dit sont lavés de toute responsabilités les pétroliers et autres exploitants des mines d’or, d’uranium, les fabricants et marchands d’armes et pas mis en cause les fractions populaires moutonnières qui gobent toutes les propagandes et prennent stupidement parti pour le bon contre le méchant.  Je regrette ici que 80 % de mes concitoyens tombent dans le panneau.

Pour finir la soirée nous avons droit à la prestation de MM Luc FERRY (A accède à la notoriété en 1985 en publiant La Pensée 68, dans lequel il critique des penseurs de l’après Mai 68 : Pierre BourdieuJacques LacanJacques Derrida et Michel Foucault2,3.ancien Ministre de droite), Jean François KAHN qui n’en finit pas de regler ses comptes avec le communisme de papa, Bernard KOUCHNER plus atlantiste que jamais sous couvert d’européanisme, de notre Ministre de la Défense exécutant d’un Président qui souhaite la victoire de l’Ukraine, d’un Amiral aux ordres bien entendu. Cherchez l’analyse marxiste avec ces pélerins du libéralisme ?

Loin de moi l’intention d’exonérer les « coupables » d’exactions, de frappes qui touchent des civils, des soldats qui à des degrés divers d’humiliations et de souffrances meurent par patriotisme ou pour enrôlement forcé par suite de misère, mais c’est la guerre et quand il y a guerre adieu la « morale » Les chefs sont à l’abri, Poutine et Zélensky les premiers. Comme tous nos Présidents  impliqués dans les guerres a qui je dédie cette belle complainte :

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...