• Admin.du Site

  • Archives

  • Accueil
  • > POLITIQUE
  • > Qui croire ? Deux impérialismes se disputent des territoires, des richesses ! Nous devrions rester hors de leurs dangereuse cupidité. Mais ce n’est pas le cas ! Il faut donc appeler, nous communistes français, à des négociations sous l’égide de l’ONU et à cesser tout soutien à l’un des belligérants, l’Ukraine, marionnette des Etats Unis.

Qui croire ? Deux impérialismes se disputent des territoires, des richesses ! Nous devrions rester hors de leurs dangereuse cupidité. Mais ce n’est pas le cas ! Il faut donc appeler, nous communistes français, à des négociations sous l’égide de l’ONU et à cesser tout soutien à l’un des belligérants, l’Ukraine, marionnette des Etats Unis.

Posté par jacques LAUPIES le 31 décembre 2022

Qui croire ? Deux impérialismes se disputent des territoires, des richesses ! Nous devrions rester hors de leurs dangereuse cupidité. Mais ce n'est pas le cas  ! Il faut donc appeler, nous communistes français, à des négociations sous l'égide de l'ONU et à cesser tout soutien à l'un des belligérants, l'Ukraine, marionnette des Etats Unis. dans POLITIQUE

Le président russe Vladimir Poutine s’en est pris une nouvelle fois aux gouvernements occidentaux dans son discours du Nouvel An, accusant l’Occident de « mentir sur la paix » tout en « préparant une agression », l’Ukraine étant considérée comme un pion dans un conflit plus large.

Vladimir Poutine, président de l'Ukraine - -/Kremlin /dpa

Vladimir Poutine, président de l’Ukraine – -/Kremlin /dpa© Fournis par News 360

« Ils utilisent cyniquement l’Ukraine pour affaiblir et diviser la Russie », a déclaré le président russe qui, au lieu de s’adresser à la nation depuis le Kremlin, a enregistré son discours depuis les bureaux du district militaire sud, c’est-à-dire aux côtés de militaires directement impliqués dans l’offensive militaire lancée en février sur l’Ukraine.

M. Poutine a déclaré que les Occidentaux « admettent désormais volontiers » qu’ils ne recherchaient pas la paix et ne voulaient en aucun cas résoudre le « grave conflit » dans le Donbas, la partie orientale de l’Ukraine où une rébellion séparatiste a éclaté en 2014.

« En réalité, ils ont soutenu les néonazis dans tous les domaines, qui ont continué à mener des actions militaires ouvertement terroristes contre les civils dans les républiques populaires », a ajouté le président russe.

 
 

Vidéo associée: Vladimir Poutine se rapproche du gouvernement chinois (Dailymotion)

 

 

M. Poutine a en effet souligné que l’offensive lancée en février n’avait pour but que de défendre les civils qui « depuis huit ans sont victimes d’un génocide » de la part des autorités ukrainiennes, selon des extraits du discours rapportés par les agences de presse officielles.

 La diffusion de ce discours a coïncidé avec une nouvelle vague de frappes aériennes sur différentes régions d’Ukraine, dont Kiev, où au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées.

« GUERRE DE SANCTIONS

Le président russel’invasion de l’Ukraine, tout en affirmant la force du pays face à ceux qui espèrent sa « destruction totale ».

En ce qui concerne les soldats russes qui ont péri dans ces opérations, M. Poutine s’est engagé à aider les familles à « élever leurs s’est également insurgé contre la « guerre des sanctions » lancée à la suite de  enfants », en leur donnant une éducation et en les aidant à trouver du travail.

Source: (EUROPA PRESS)

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...