• Admin.du Site

  • Archives

  • Accueil
  • > POLITIQUE
  • > On croit défendre la patrie et on défend les oligarques (d’après A France)

On croit défendre la patrie et on défend les oligarques (d’après A France)

Posté par jacques LAUPIES le 19 novembre 2022

Il est 16 h 40 ce samedi 19 novembre 2022.

Ma promenade quotidienne a été faite en fin de matinée et je consacre mon après-midi à me procurer des informations auprès de chaînes d’info de télé.

Sur quatre chaînes trois consacrent leurs commentaires à la coupe du monde de foot ball mais reviennent,pour la plupart rapidement à des « reportages » sur le conflit ukrainien ! LCI à qui des « pouvoirs occultes » semblent avoir confié le soin de nous « informer » en permanence de l’évolution de cette guerre évidemment n’est pas en reste à propos du Qatar qui suscite nombre de polémiques quant aux conditions de travail déplorables qui ont prévalu dans la réalisation de cette manifestation sportive.

Mais revenons aux débats et reportages concernant la guerre qui  occupent tres largement les plateaux de télé.

Outre le fait que manifestement tout ce petit monde tire à boulets rouges contre les dirigeants russes (que je me garderai bien de considérer comme innocents dans le déclenchement de ce carnage répugnant et inutile, comme le  sont tous ceux de cette nature)  apparaissent des préoccupations et intentions du côté du gouvernement français et de son président contre qui devraient mobiliser tous ceux qui se veulent représentatnts du peuple français.

Voilà que l’on s’interroge sur notre capacité de défense dans un conflit de ce niveau et ce qui est plus grave contre une agression sur notre territoire. Agression de qui s’il vous plait ? Pas les allemands devenus nos amis lesquels soit dit en passant envisagent eux aussi de s’armer jusqu’aux dents ! Pas nos amis anglo-saxon puisque tout autant pertenaires au sein de l’OTAN, pas les ukrainiens à qui nous refilons nos canons et autre armes et pour qui nous sommes en pique nique en Roumanie au cas ou ! 

Ne cherchez pas !  Ecoutez bien ce qu’on dit du pouvoir russe dans ces télés pour constater qu’ils a remplacé l’ennemi attitré : l’URSS du bon vieux temps de la guerre froide ! Quand aux chinois il suffit d’entendre un certain  nombre de ces bavards : généraux à la retraite, enseignants des écoles de guerre, spécialistes d’instituts de toutes sortes, journalistes et éditorialistes à la solde de quelques uns de nos oligarques,  pour comprendre  que les héritiers de l’empire du soleil sont dans le colimateur des pseudos champions « de la défense des droits de l’homme » (autant d’ailleurs que de celle de l’exploitation de l’homme par l’homme tout court)

Face à cette floraisons d’analyses sur notre soi disant faiblesse militaire il faut s’attendre au pire ! Le « pire » ? Ce n’est pas moi qui ai prononcé le mot. Il suffit de traduire le discours de notre président devant nos chargés de la défense pour comprendre ce qui nous attend.

Bof, dirons mes égoïstes copains retraités, ce n’est pas nous qui allons être mobilisés et puis à notre âge ?

Ben voyons nos maternelles, nos écoles, nos lycées et collèges, nos universités, nos agences pour d’emploi sont remplis d’une jeunesse vaillante. Cela fera l’affaire, il suffira de leur fournir de bons équipements, des chars,  des canons, des avions, des fusées, que nos ouvriers trop heureux d’avoirdu travail fabriqueront ! Pourquoi faire Monsieur l’expert en communication ? Pour gagner pardi et défendre nos valeurs ! Lesquelles Monsieur : allons celles de la république …

Les autres resteront bien au chaud dans leur chaumière, (sauf qu’actuellement en Ukraine ce n’est pas trop le cas) loin du front car ces guerres, que nos experts qualifient sans rire de conventionnelle ou (c’est la dernière trouvaille) de « haute intensité » se feront sans usage des armes nucléaires. Sauf bien sur si l’envie venait à un cinglé de nous arroser de missiles !

 

 

 

 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...