Promenade non solitaire : une relation de droite en désaccord avec la politique des Etats-Unis
Posté par jacques LAUPIES le 7 novembre 2022
A peine sorti de chez moi je rencontre ce Monsieur dont je ne connais pas le nom (toujours mon impolitesse) avec qui j’ai bien eu une dizaine d’échange. La fraicheur du temps semble l’avoir surpris mais ne semble pas avoir altéré ses capacités d’analyse et suivi de l’actualité. Lui même qui semblait connaitre ma « responsabilité » de militant communiste dans cette ville m’avait confirmé qu’il était de droite lors de notre première conversation.
Celle-ci remonte à une rencontre devant la Mairie au cours de laquelle il arborait un gilet jaune avec un groupe d’amis. Comme j’étais intéressé par ce mouvement, auquel d’ailleurs j’avais apporté mon soutien sur le rond point proche de l’usine Fibre excellence, c’est moi qui l’avait interpellé pour savoir quand il comptait se réunir avec ses amis afin que je puisse éventuellement participer à cette initiative.
Depuis cette période nous nous saluons régulièrement et parfois nous nous questionnons réciproquement sur notre vision des évènements politiques en cours comme ce jour. C’est ainsi qu’il me fait part de sa déception au constat de l’actualité du jour : menaces d’utilisation nucléaires en Ukraine, conflits sociaux, réchauffemeny climatique. Sur le conflit ukrainien il condamne sans hésitation l’attitude des américains qu’il considère comme moi étant à l’origine de cette guerre.