Les médias et en particulier les chaines publiques dans la diversion avec la reine richissime qui vit avec sa caste de la sueur des pauvres anglais et des pauvres du monde entier
Posté par jacques LAUPIES le 3 juin 2022
Décidément elles se foutent de nous toutes ces chaines d’info qui « couvrent » de manière excessive le jubilé concernant Elizabeth II et veulent nous faire croire que tous les anglais jubilent. Cependant le chomage, la précarité, les bas salaires s,ils ne sont pas la préoccupation de millions d’anglais qui viennent « bader » leur reine sont cependant une réalité au royaune uni.
Passons pour les anglais mais que nos médias emboitent le pas , chaines publiques comprises, n’aient que d’yeux pour la personne agée la plus riche du monde, symbole du racket internationnal des classes privilégiées, paravent d’une bourgeoisie qui depuis longtemps lui a assigné ce rôle dévolu aux souverains anglais, cela parait plus qu’indécent. Disons le c’est même insultant pour ces populations qui souffrent de la faim, des guerres et même des catastrophes naturelles qui sont dues pour une bonne part aux personnages de son rang qu’ainsi l’on dédouane de leur responsabilité.
Cela ne rehausse pas un certain journalisme qui sombre dans le ridicule par sa complaisance avec une aristocratie qui n’a plus aucune raison d’exister, et ne constitue ni plus ni moins qu’un moyen, avec ses dorures et ses hypocrisies, de détourner l’attention de simples gens des vrais questions sociales et sociétales, et des réponses que l’on peut y apporter. Tout en se remplissant le poches…
Du temps pris contre le redressement d’une société en perte. Ce que je vois autour de moi ne fait hélas que confirmer le gachis que cela représente ! Et c’est révoltant…