• Accueil
  • > POLITIQUE
  • > Il est vital que le PCF se mobilise pour présenter ses propositions à toutes les élections…

Il est vital que le PCF se mobilise pour présenter ses propositions à toutes les élections…

Posté par jacques LAUPIES le 16 janvier 2021

Et plus particulièrement à la présidentielle. Cela est conforme aux décisions du dernier congrès. Je considère les décisions prises à la hâte pour se détourner de cette orientation et engager le parti dans des accords de sommet qui estompent notre programme et notre identité, sont totalement inappropriés. Il faut appeller les adhérents du PCF et au delà tous ceux qui pour des raisons diverses l’ont quitté, à mener l’action pour la désignation de candidats communistes ou, pour le moins, ceux qui se réclamant de notre parti et de ses propositions, d’agir de même.

Bravo à notre Secrétaire national qui se bat avec intelligence et esprit d’ouverture pour que le programme des communistes soit  pris en compte le plus largement possible par les français.

Si l’union des forces de gauche est une nécessité, elle n’aura de sens que si les communistes en préalable ont marqué leur spécificité.

Une candidature communiste s’impose à la présidentielle

 

 

Logo
 

Par Cédric Goulmot (92) & Fanny Chartier (75)

Il est vital que le PCF se mobilise pour présenter ses propositions à toutes les élections...  dans POLITIQUE

Alors que notre secrétaire national Fabien Roussel arpente les plateaux de télévisions et les médias, pour porter une présence communiste, montrant ce que pourraient être l’intérêt et l’apport d’une candidature à la présidentielle, il respecte ainsi les vœux très clairs des adhérent·e·s du PCF exprimés lors de son 38ᵉ congrès : celui d’un parti communiste qui renoue avec une présence à toutes les élections, en particulier les élections nationales. En Ile-de-France, un tout autre scénario, amené par le sommet, se joue concernant les élections régionales : la désignation d’une liste et d’un texte d’orientation qui font fi des décisions et des exigences exprimées collectivement lors de notre dernier congrès.

Le tout pour aller vers un programme qui ne porte pas les propositions des communistes, en particulier – mais pas seulement – celles de notre campagne nationale sur l’emploi.

Avec cette attitude de renoncement, il n’est pas étonnant que leurs promoteurs et promotrices parlent de larges convergences.

Lire la suite
 
 dans POLITIQUE

Dans le cadre de la préparation des élections régionales de 2021 et tant les enjeux sont importants pour les plus de 12 millions de salarié·e·s, de jeunes et de retraités d’Ile-de-France, il nous a semblé essentiel que le débat des communistes soit nourri de propositions communistes, d’une analyse collective et de partir de ces éléments pour définir une stratégie politique d’alliances de premier et de second tours.

Dans la diversité de nos responsabilités politiques au sein de notre parti, nous (tu trouveras la liste des signataires à la fin de cette contribution) souhaitons à travers ce texte contribuer à la réflexion et aux décisions que les communistes devront prendre dans les jours et semaines à venir.

Lire la suite
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Signez l’appel
Facebook icon Website icon Email icon
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...