• Admin.du Site

  • Archives

Le message de Fabien Roussel aux militants

Posté par jacques LAUPIES le 29 mai 2019

Bonjour Jacques,

Le message de Fabien Roussel aux militants dans POLITIQUE spacer
spacer dans POLITIQUE

Je tiens à te remercier personnellement de ton engagement dans la très belle campagne électorale que nous venons de mener, avec notre liste « Pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent ».

 

565 717 électeurs et électrices ont voté Ian Brossat. Ce résultat est évidemment décevant et en-deçà de nos attentes, mais nous pouvons être fiers de notre mobilisation durant des mois, aux côtés de nos candidates et candidats.

 

Avec eux, avec Ian Brossat qui a superbement incarné le visage que nous voulons donner à notre projet, avec Marie-Hélène Bourlard et nos député·e·s européen·ne·s sortant·e·s, nous avons semé des idées et des propositions qui font leur chemin. Nous avons porté les valeurs d’une gauche de combat, celles qui doivent redonner des couleurs à toute la gauche, et nous avons permis à notre parti de renouer ou conforter des liens avec les Français·e·s.

 

Au-delà des rangs du Parti, des syndicalistes, des artistes, des responsables associatifs, des élu·e·s locaux, des militant·e·s de gauche… se sont engagé·e·s publiquement pour notre liste, confirmant que nos propositions et notre démarche de rassemblement rencontrent un écho positif dans toute la gauche et dans le monde du travail.

Ce travail doit être poursuivi car, d’une part notre projet communiste est encore insuffisamment identifié et d’autre part, nous ne sommes pas parvenus à convaincre suffisamment les ouvrier·e·s et employé·e·s.

 

Nous devons cette belle campagne à nos candidates et candidats, qui ont incarné avec enthousiasme ce retour de notre parti dans un scrutin national, et à vous toutes et vous tous. Gardons en tête ces superbes meetings, toutes ces initiatives réussies !

 

Avec humilité mais aussi lucidité, nous allons désormais prendre le temps d’analyser tous les résultats, et en tirer les enseignements tous ensemble. Je t’invite d’ailleurs à participer à ce travail, dans ta section, pour que nos travaux soient le fruit de l’expérience et de la réflexion de toutes et tous.

 

Mais le contexte issu de ces élections nous conduit à ne pas rester l’arme au pied, bien au contraire.

 

D’abord parce que l’essentiel reste à construire pour redonner au Parti communiste l’influence qui doit être la sienne pour viser l’indispensable dépassement du capitalisme et des fléaux qu’il nourrit.

 

Ensuite parce que la situation politique en Europe et en France est lourde de dangers immédiats, avec le score très élevé de l’extrême-droite, avec la recomposition politique orchestrée par le Président de la République pour empêcher l’émergence de toute alternative de transformation sociale à ses politiques ultralibérales, et avec la faiblesse globale de la gauche et les obstacles à la construction de son unité.

 

Tout ce qui a été semé durant cette campagne doit être cultivé dès maintenant. Il est temps d’entrer dans le temps de la reconquête à gauche.

Les bras ouverts, continuons à tendre la main à toutes celles et à tous ceux qui n’en peuvent plus de cette France des riches, à toutes celles et à tous ceux qui veulent construire un espoir à gauche, une alternative au capitalisme.

 

Au plaisir de te retrouver bientôt dans l’action,

Bien fraternellement.

 

Fabien Roussel

Secrétaire national 

 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...