Le bilan d’abord !
Posté par jacques LAUPIES le 24 août 2018
Quand la bourgeoisie, enfin surtout la grande, se réjouit de faire disserter ses petits journalistes sur le déclin de la gauche, elle ferait bien de balayer devant sa porte car la droite qui la représente n’est pas au mieux !
Comment le serait-elle avec bientôt la moitié de françaises et de français qui ne votent pas, son représentant du moment qui est à 20 % de satisfaits ce qui représente en gros les cocufiés qui ont cru en sa virginité politique, et le reste qui n’arrive pas à se guérir de l’impureté de ces derniers Présidents empêtrés, non pas seulement dans les « affaires » comme on voudrait le laisser entendre, mais dans l’échec politique, programmé ou pas !
L’électorat qui se déplace encore à 50 % après de tels fiascos a bien du mérite. Sans doute pour les uns se veut-il républicain ! Plus républicain que moi tu meurs, se dit-il, sa majorité avale les couleuvres, sa minorité avale les vipères…Pendant que les autres 50 % roupillent, inconscients du danger.
Aie, aie ! Comme disait Bedos à propos de celle qui avait éconduit son personnage de sketches pour aller avec plus riche que lui ! Avec le secret espoir que les vipères, au venin tricolore, le vengeraient.
Sauf que les vipères, pourraient bien se retourner contre lui : l’électorat qui vote et l’autre moitié qui s’abstient, râle passivement, et déguste. en attendant, l’austérité.
Allons sois pas si pessimiste Camarade, il y a ceux qui luttent !
J’entonne un couplet peu chanté :
Ouvriers, paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs,
La terre n’appartient qu’aux hommes,
L’oisif ira loger ailleurs.
Combien de nos chairs se repaissent !
Mais si les corbeaux, les vautours,
Un de ces matins disparaissent,
Le soleil brillera toujours.
L’internationale c’était le grand parti des travailleurs dont on re rêve plus !
http://www.dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net/paroles/internationale_l.htm