• Admin.du Site

  • Archives

Départementales

Posté par jacques LAUPIES le 24 février 2015

Les candidatures déclarées dans le canton de Chateaurenard sont représentatives des principaux courants politiques nationaux. Donc vont s’exercer les influences de l’UMP/UDI dont se réclame le candidat sortant Lucien Limousin, Maire de Tarascon, Frédéric Laupies candidat du Front National ce qui, au vu des dernières élections municipales, placent la droite en position de force mais ne lui assure pas nécessairement la victoire.

A gauche se présente essentiellement la candidatures FDG/PCF de Jacques Rousset, Conseiller municipal de Cabannes, Cadre de santé et Yvette Louis, Adjointe au Maire de Noves, Professeure de lettres. Des candidatures claires et sans ambiguïté présentées ou soutenues par le PCF dont le positionnement pour  un rassemblement sur des bases de réorientation à gauche est clair depuis des années. C’est cela le vote utile de cette consultation.

Deux autres candidatures se réclamant des Verts et du Modem d’une part et du et du PS d’autre part (lequel PS est particulièrement affaibli par les orientations de Valls et Hollande) Ces quatre dernières candidatures sont basées sur des alliances « inattendues » faites de compromissions dans lesquelles l’électeur de gauche aura bien du mal à se reconnaître.

Sur ce canton de Chateaurenard le Front de Gauche doit pouvoir redonner espoir à un électorat communiste et Front de Gauche et même socialiste qui ne supportent plus la mise en cause de droits économiques et sociaux contre lesquels se sont prononcés les députés FDG en votant la motion de censure.

Le Parti Communiste bien entendu fait la différence entre la droite UMP et le PS, mais il se doit, par suite des orientations libérales de ce dernier, d’en appeler tout l’électorat de gauche et même au delà à soutenir son exigence de changement qui n’a évidemment rien à voir avec celui auquel aspirent UMP, centriste et électorat lepéniste.

 

DSC_0568-1

Des candidats représentant le FDG/PCF dont la poussée électorale pourrait inverser les politiques actuelles et stopper la progression du FN.

 

Départementales : Contre la droite, l’extrême droite et l’austérité : le Front de gauche et le PCF

 Mobilisés contre la droite, l’extrême droite et l’austérité, choix actuel du gouvernement Valls et des institutions européennes, les candidat-e-s présenté-e-s ou soutenu-e-s par le Front de gauche sont présents dans plus de 76% des cantons de France métropolitaine. Cela fait du Front de gauche la force de gauche la plus présente sur l’ensemble du territoire national.

En tant que candidate et/ou candidat titulaire, les communistes sont partie-prenante de plus de 80% des binômes présentés par le Front de gauche. Le PCF contribue à plus de 57% des candidatures féminines de ces binômes.

Plus de 14% des candidatures soutenues ou présentées par le Front de gauche se font dans le cadre de binômes avec des titulaires Europe écologie les Verts. 60% de ces binômes Front de gauche et écologistes incluent une ou un titulaire issu-e- des rangs du PCF.

Un quart des binômes du Front de gauche compte comme candidat-e, des femmes et des hommes issus des mouvements sociaux et de l’action citoyenne et associative.

 Le PCF tient à dénoncer les manipulations du ministère de l’intérieur qui, sous couvert d’étiquetage administratif des binômes, minore le nombre de candidats du Front de gauche et du PCF en faisant disparaître les étiquettes politiques des candidats dans des catégories généralistes incertaines comme « divers gauche » ou « union de la gauche . Tout cela avec l’objectif inavoué de camoufler un possible recul du PS, de minimiser le score du Front de gauche et de survaloriser celui du FN. C’est pourquoi le PCF publiera ses propres totalisations nationales des forces politiques au lendemain du 1er tour.

Ainsi dans tous les départements, notre peuple pourra compter des candidat-e-s du Front de gauche en faveur d’un département utile à la vie quotidienne des populations, des candidat-e-s capables d’ouvrir une perspective de changement à gauche.

 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...