• Admin.du Site

  • Archives

Un Conseil municipal non sans intérêt !

Posté par jacques LAUPIES le 19 décembre 2014

Hier soir jeudi 18 décembre avait lieu une séance du Conseil Municipal de Tarascon.

A l’ordre du jour des décisions à prendre concernant  le recrutement du personnel qui ont donné lieu à une passe d’armes entre la majorité de droite et l’opposition FN qui prône des économies et demande des explications sur la nature des postes créés, notamment un pose d’attaché dont elle voudrait connaître la fonction. Le Maire indiquant qu’il n’était pas en mesure d’apporter à ce jour cette précision et rappelant qu’en son temps les élus seront informés.

S’en est suivi la proposition de recruter un professionnel du spectacle pour répondre de manière plus efficace à un besoin d’organisation des différentes activités proposées par la ville. Le FN indiquant qu’il considérait inutile ce recours à un poste rémunéré qui au global (indemnités accordée aux intermittents) allait couter 35 000 € dont environ 20 000 € à charge de la commune.

Les élus du FN ont voté contre ces deux propositions, ce qui a conduit le Maire à leur reprocher de contrarier ainsi les promotions envisagées pour le personnel concerné.

A suivi une série de propositions d’embauches de contractuels pour des courtes périodes saisonnières notamment pour l’animation du Centre de Loisirs sans hébergement et autres structures socio culturelles (école municipales des sports)

Ces propositions ont été adoptées à l’unanimité tout autant que les dispositions et rémunérations prévues pour les personnes chargées d’effectuer des opérations lors du prochain recensement de  population (3 agents)

Egalement adoptées diverses propositions de marchés conclus avec des assureurs et d’achats de terrains.

Point qui a retenu notre attention et que nous évoquions ici même : une prise de position favorable au maintien des locaux et du personnel de la Sécurité Sociale avec promesse d’intervention auprès des administrateurs de la caisse qui doivent ce réunir cette semaine. Le Maire précisant qu’il avait reçu ce jour favorablement la demande des organisations syndicales locales.

Comme il l’a très justement indiqué on ne doit pas mettre en cause pour des raisons d’économies une structure qui apporte un service précieux aux assurés sociaux qui ne disposent pas nécessairement de la compétence et des équipement pour utiliser « internet » dans le règlement de leurs dossiers.

Finalement, parce que la population et les syndicats ont réagit une question sociale d’importance vitale se trouve avoir été abordée et nous en espérons évidemment une issue positive.

Bien que nous ayons appris par la presse  cette menace sur les intérêts de catégories, souvent les plus démunies, nous tenons à rappeler la fermeté des communistes de Tarascon contre de telles atteintes et notre soutien au personnel de la CPAM de Tarascon.

Et n’oublions pas que ces dispositions sont actuellement pilotées à partir de choix politiques nationaux que nous condamnons en appelant la population à rester vigilante et à appuyer notre action.

 

DSC_0069

Le Maire Lucien Limousin entouré de ses adjoints

 

DSC_0067

Les opposants du FN

DSC_0068

Un parti de la majorité municipale

 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...