• Admin.du Site

  • Archives

De viva Hollanda à viva marina

Posté par jacques LAUPIES le 30 novembre 2014

 
De Jaurès à Gattaz – Itinéraire de François… par CN-PCF[/dailymotion]

Cette vidéo vient de m’être adressée par un correspondant.

 

 

Au stade où nous en sommes avec François Hollande on peut comprendre que l’on se laisse aller à un certain humour lequel traduit le sentiment que peuvent avoir les français à l’égard de leur Président.

Je ne m’appesantirais pas sur la question mais il faut reconnaître que ces français ne sont pas gâtés et qu’ils assistent à des exhibitions des principaux dirigeants politiques qui frisent la mascarade. Le mot parvient parfaitement pour les définir sauf que les intéressés n’ont plus à se déguiser pour se donner une apparence trompeuse.

Je sais fort bien que la sympathie pour quelqu’un, à de rares exceptions près, en particulier si on le connaît et le fréquente souvent s’il est parmi nos proches, cette sympathie, lorsqu’il n’est pas de notre intimité, est vite remplacée par des sentiments peu amènes qui vont de l’indifférence au mépris et pour les plus vulnérables à la haine.

C’est sans doute ce qui conduit beaucoup de personnes que je rencontre à juger de la sorte les Sarkosy, les Hollande, et leur entourage avec qui ils exercent ou ont exercé le pouvoir. Si petit pouvoir dont on sait qu’ils le doivent à d’autres plus puissants.

J’ai écouté avec attention le discours de Marine Le Pen ce dimanche et elle a usé abondamment de tous les arguments faciles pour démolir ces amateurs de mascarade. La tâche est facile et ne nous y trompons pas, mis à part le parterre de militants qui l’a acclamé et dont on sait fort bien qu’il n’est pas aussi homogène qu’il y parait, la masse des électeurs qui accorde leur soutien au FN sont victimes de ce que je considère comme une extraordinaire manipulation.

Une manipulation qui repose sur l’exploitation bien réelle des conséquences de la politique de l’UMP et puis du PS (on devrait dire de sa « minorité » libérale qui mène le bal), qui repose sur le transfert de sa critique sur la responsabilité (entièrement faussée) de l’immigration, et plus récemment sur une véritable démagogie sociale qui emprunte, d’apparence, beaucoup aux propositions et analyse des communistes.

Le tout étant complété par d’inquiétantes harangues nationalistes, un poujadisme (qui met en opposition les PME et le CAC 4O) le tout enrobé d’un pseudo anti européanisme et arrosé d’une affirmation de la libre entreprise (qui n’est évidemment que l’affirmation de l’attache au libéralisme économique) et une inquiétante affirmation de républicanisme, de pseudo laïcité, de démocratisme  avec recours au référendum.

On sait ou cela va conduire : du social il n’y en aura pas sinon en donnant d’un côté ce que l’on reprendra de l’autre, du capitalisme il y en aura toujours et cela est dit, la république laïque risque bien de ne pas l’être pour tous (musulmans en tête) quant aux consultations, notre histoire de France est bourrée d’exemples où elle peut se retourner contre la vraie démocratie.

Et, pour en revenir au parterre de ce Congrès, vous y trouverez certes des nouveaux en cours de formatage mais aussi quelques anciens qui sont républicains autant que moi je suis pape (façon de parler car le pape actuel nous rappelle à des valeurs que ne nous sont pas étrangères)

Alors mes chers compatriotes qui croyez qu’il faut essayer puisque les autres vous ont déçus, excusez ma franchise, mais quand vous aurez essayé il sera trop tard et ne dites pas que l’on ne vous aura pas prévenus. L’avertissement vaut pour ceux qui n’ont pas compris que leur incurie (ou leurs compromis) lconduit à faire joujou avec un parti qui présente bien des risques pour leur avenir.

Ah mais j’oubliais, cette maxime, fatale aux communistes parfois : « on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux ». C’est Victor Hugo qui a dit je crois, que cette usurpatrice ose citer, : « et s’il en reste un je serai celui là » parlant des opposants à l’Empereur dit « le petit ».

 

DSC_0331-1

Regardez les bien et lisez entre leurs lignes…

 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...