• Admin.du Site

  • Archives

GPA : à ne pas confondre avec PMA

Posté par jacques LAUPIES le 11 octobre 2014

 

La procréation médicalement assistée existe pour les couples hétérosexuels, elle doit donc être étendu au couples homosexuels. Il est intolérable que les formes nouvelles de famille qui font partie de la marche en avant de notre espèce, son humanisation, son humanité, ne soient pas prise en compte. Sans doute cela nécessiterait que l’on redéfinisse la famille dans son évolution actuelle.

La science élément essentiel de la disparition des obscurantismes, nous enseigne avec le temps, que nous sommes à la fois d’une origine unique et cependant nos diversités culturelles sont nombreuses et le résultat des adaptations diverses auxquelles nous avons été contraints pour assurer nos conditions matérielles de vie autant que nos vies spirituelles.

Force est de constater que ces dernières, si elles peuvent faire progresser où au contraire à être parfois à contre courant de notre évolution vers ce que finalement notre espèce devrait rechercher : le bien être physique et mental et l’absence de maladie (définition de la santé par l’OMS), fussent-elle d’ordre physiologique ou psychologique, sont traversées de conflits, de contradictions, que nous devons dépasser.

Il ne devrait pas y avoir de tabou dans la recherche, dans le développement des sciences. Cependant la science à sa part de vérité absolue et de vérités relatives et ne peut donc servir de prétexte à permettre à l’homme des interprétations prématurées des découvertes qu’elle fait.

On cite souvent les découvertes en matière d’énergie nucléaire dont évidemment l’utilisation peut mettre en danger l’humanité tout entière.

D’autres exemples pourraient être pris des risques encourus par telle ou telle découverte. On parle beaucoup du gaz de schiste, exemple de portée peut être moins considérable mais qui appelle cependant à d’importants « principes de précaution »

Il en va de même quand la science progresse dans tout ce qui concerne la biologie, y compris dès lors qu’elle nous ouvre des portes vers la transformation même du renouvellement des espèces.

Je ne dis la que des banalités mais j’en conclus que nous devons maitriser sans doute la science mais surtout les applications que nous pouvons en faire pour un pseudo bien être.

Dans une société qui n’échappe pas à la marchandisation dans un cadre d’aliénation du travail et donc de la toute puissance de ceux qui en disposent sous forme d’une propriété privée excessive des moyens de production, les risques d’utilisation des sciences et des techniques dans une démarche nuisible à l’humanité sont évidents.

 

 

 

Opposés à la Manif pour tous: « il ne faut pas laisser le monopole de la rue à ceux qui refusent l’égalité »

Joseph Korda
Dimanche, 5 Octobre, 2014
humanite.fr

Ian Brossat ce dimanche matin à la manifestation « All Out »
Humanite.fr
Juste avant le rassemblement de la Manif pour tous, plusieurs centaines de personnes se sont réunies Place de la République sous la bannière du collectif « All Out » appelant à soutenir tous les modèles familiaux, y compris les foyers homoparentaux.

Ian Brossat, responsable des combats LGBT au sein de la direction nationale du PCF et adjoint au maire de Paris, était parmi les manifestants. « Il me paraît très important de ne pas laisser le monopole de la rue et de la mobilisation à ceux qui s’opposent à l’égalité pour toutes les familles et par ailleurs, nous avons gagné le Mariage pour tous, une belle avancée, mais il y a d’autres vhoses à obtenir, je pense particulièrement à la PMA pour les couples de femmes et pour cela il est important que la mobilisation grandisse d’autant que le gouvernement fait preuve d’une timidité maladive autour de ces enjeux. La prise de parole de Manuel Valls qui visait à rassurer la Manif pour tous est de mon point de vue assez ahurissante. On n’attend pas du gouvernement qu’il donne des gages à l’extrême droite qui manifestera cet après-midi. La gauche doit assumer ses valeurs, et ses valeurs, ce sont les valeurs d’égalité ».

 

humanite.fr

humanite.fr

Manon était également Place de la République: « la première fois que j’ai vu la Manif pour tous l’année dernière, j’ai pleuré tellement ça m’a choqué de voir tant de haine vis-à-vis des homosexuels alors que pour moi on doit être égaux en droits. Cela doit figurer dans la constitution et ça l’est en partie avec le Mariage pour tous. Pour répondre à leur haine, je pense que l’on doit se rassembler pacifiquement, leur dire qu’on est là ».

Pour Jean-Pierre, « c’est très important d’être ici, car la liberté du mariage est menacée. Il faut absolument une réaction citoyenne à ce phénomène qui tente de faire passer le Mariage pour tous pour une alliance contre nature. Je suis, dès le départ engagé pour le Mariage pour tous, mais ma présence aujourd’hui est une réaction, car il y a eu cet arrêt de la Cour de cassation qui a remobilisé la Manif pour tous notamment avec cette réaction le lendemain de Christine Boutin qui a considéré que c’était pour elle un jour de deuil ».

 

humanite.fr

humanite.fr

 

Commentaires

 

cassagne

Dimanche, 5 Octobre, 2014 – 20:40
La gauche doit assumer ses valeurs, et ses valeurs, ce sont les valeurs d’égalité » et c’est avec le p$ que yan y bossat

 

viktor le rouge

Mercredi, 8 Octobre, 2014 – 15:13
« La gauche doit assumer ses valeurs, et ses valeurs, ce sont les valeurs d’égalité ». Quels faux culs ce Brossat et cette gauche autoproclamée radicale. On les a bien vues, leurs valeurs d’égalité, dans toutes les réformes des retraites depuis 1993. On a surtout vu leurs lâchetés et leur défense des privilèges des fonctionnaires et le refus de convergence avec le secteur privé. Démagogie et mensonges au programme du FdG. Les français qui sont tout sauf des veaux l’ont bien compris et fait savoir aux dernières élections.

- See more at: http://www.humanite.fr/opposes-la-manif-pour-tous-il-ne-faut-pas-laisser-le-monopole-de-la-rue-ceux-qui-refusent-legalite#sthash.8KNvSA2y.dpuf

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...