• Admin.du Site

  • Archives

  • Accueil
  • > POLITIQUE
  • > Résultat de la politique du PS, le Sénat bascule à droite !

Résultat de la politique du PS, le Sénat bascule à droite !

Posté par jacques LAUPIES le 29 septembre 2014

DSC_0882

 

Cela était prévu et même si au PS certains minimisent l’échec, arguant notamment de la fatalité que marque systématiquement une opposition à la politique gouvernementale et à la majorité qui le soutien au lendemain de son élection.

Il est cependant clair que cette élection est dans le droit fil de l’avertissement lancé par les électeurs aux municipales puis aux européennes.

Les grands électeurs ont traduit, voire accentué, leur mécontentement qui est celui des français.

D’évidence le pays a besoin d’une autre politique ancrée à gauche et d’évidence François Hollande, son entourage et les forces politiques -et économiques- qui le soutiennent n’en veulent pas.

François Hollande conduit le pays dans l’impasse et sacrifie sa famille politique.

 

DSC_0864

Une frondeuse : Marie Thérèse Lienemann et ses amis peuvent-ils influer pour un changement de politique au sein du PS  Hollande et Valls vont ils pouvoir continuer le chantage à la dissolution ?

Des questions qui vont dépendre des luttes sociales seules capables de mettre en difficulté un gouvernement qui pratique une politique qui sert le patronat !

Au fond le renversement du Sénat qui travaillait dans un sens plus progressiste que ne le fait l’Assemblée Nationale, en devenant à droite arrange bien les socio libéraux du PS

 

DSC_0876

 

 

communiqué du PCF

Sénat : Un groupe communiste et citoyen plus que jamais utile aux populations, aux collectivités territoriales et à la gauche

 

La majorité sénatoriale repasserait à droite. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour notre peuple. Pire, pour la première fois le FN va siéger au sénat en faisant élire deux sénateurs dans le Var et les Bouches du Rhône. C’est une défaite pour le gouvernement Valls et le Parti socialiste, conséquence du résultat des élections municipales, d’un fort mécontentement populaire et d’une réforme territoriale autoritaire et austéritaire.

`

Le PCF se félicite de l’élection de Christine Prunaud dans les Côtes d’Armor et de la réélection de Thierry Foucaud en Seine-maritime.  Les candidates et candidats que nous soutenions ont obtenu des résultats en progression dans 16 départements.

 

Avec 18 élu(e)s au service des territoires et de leurs populations, le groupe Communiste, Républicain et Citoyen, sera plus que jamais utile aux salarié(e)s, aux familles populaires, aux fronts des luttes politiques et sociales sur le terrain comme dans l’hémicycle. Il sera dans l’action au quotidien pour défendre les collectivités locales et leurs moyens que le gouvernement veut amputer de 11 Milliards d’euros. Il sera force de propositions audacieuses pour redresser le pays et redistribuer les richesses avec un rassemblement majoritaire pour une alternative de gauche.

 

Pour éviter la chronique annoncée des prochaines victoires électorales à droite, il y a urgence à sortir la gauche du chaos et changer fondamentalement de politique. Le PCF est animé d’un seul objectif : Que la gauche retrouve le peuple pour que le peuple retrouve sa gauche.

 

 

 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...