• Admin.du Site

  • Archives

Avez-vous fait la différence ?

Posté par jacques LAUPIES le 23 mai 2014

 

 


Alexis Tsipras – Dimanche c’est le jour des… par CN-PCF[/dailymotion]

 

 

Des paroles et des actes ? J’ai bien aimé cette émission ! Pour une fois Monsieur Pujadas à fait un effort. Les mauvaises langues diront que les règles de la campagne électorale l’y ont contraint et qu’il a du faire quelques concessions de son parti pris.

Peu importe car avoir mis les six représentants des principales formations politiques (3 de gauche et 3 de droite pour faire très très court) a permis pour le citoyen un tantinet intéressé à la politique de discerner quelles étaient les propositions des uns et des autres dans le domaine économique et social, sur la question de l’immigration, sur la question des institutions européennes.

Je ne surprendrai personne en indiquant que j’ai apprécié la prestation de Jean Luc Mélenchon et plus relativement celle du représentants des verts. Pour ce qui est des autres ils sont bien apparus tels qu’ils sont avec cette façade qui demain disparaitra et se confondra pour poursuivre l’entente droite, social démocratie et libéralisme centriste.

Cette campagne s’achève et mon regret aura été de n’avoir pas les moyens d’entreprendre ce qui parait le plus nécessaire : de nombreuses rencontres pour débattre avec la population de l’enjeu de ces élections.

Mais les militants communistes font ce qu’ils peuvent, tenir un blog, tracter, afficher c’est déjà pas mal mais le rouleau compresseur des médias qui ne nous sont pas favorables dans la diffusion de notre pensée est là pour nous rappeler que c’est bien insuffisant ! Même si ce soir l’émission, dans sa forme était intéressante à suivre.

Heureusement la réalité est là et, comme l’a dit Claude Roy (que je n’ai jamais lu mais dont le parcours politique et littéraire me rend curieux) : « Rien n’est plus gênant que les faits : ils empêchent de croire ce qu’on veut. »

Citation que je dédierai à nombre d’amis ou adversaires en ne m’excluant pas bien sûr d’avoir à méditer dessus !

 

DSC_0001

A droite : un homme vraiment de droite qui cherche des voix encore plus à droite

DSC_0017

Un partenaire possible pour la gauche européenne…

 

DSC_0024

Il n’a pas toujours rigolé dans ce débat, et pour cause car l’Europe que nous subissons ne lui est pas étrangère.

DSC_0032

Toujours la chanson de l’immigration mais cherchez le social…

DSC_0049

Il n’a pas dit que des bêtises de centre droit. Mais il a les dents si longues et un passé européen qui lui enlèvent un peu de crédibilité

 

DSC_0038

Un bon porte parole du Front de Gauche et qui ne veut évidemment pas être que cela ! Il a bien raison… Mais il n’est pas seul !

 

 

 

 

 

 

 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...