• Admin.du Site

  • Archives

Cloture de la campagne avec le FN au Panoramique

Posté par jacques LAUPIES le 29 mars 2014

DSC_0954

Valérie Laupies

DSC_0971

La salle

 

Après Lucien Limousin jeudi soir, hier vendredi, la candidate FN  Valérie Laupies avait quasiment rempli la salle du Panoramique, un peu moins que son adversaire car le Conseiller Général avait d’évidence fait appel à l’artillerie lourde des notables de la région : Un député UMP, un Maire socialiste (Vulpian de St Martin de Crau)

Visiblement la candidate du FN a sauté sur l’occasion que lui a donné son adversaire pour dénoncer la menace selon laquelle elle serait privée des soutiens financiers par l’état, la région, le département. Un chantage curieux, a-t-elle en substance indiqué, en se référant aux arguments que lui a adressé le Maire d’Orange qui prend appui sur les lois républicaines en matière de dotations financières aux Mairies, quelles que soient leur orientation politique.

Si le Conseiller Général et tous ses soutiens avaient abordé le seul critère qui peut faire évoluer des électeurs, à savoir quelles réponses sociales il opposait à son adversaire d’extrême droite, peut – être aurait-il pu faire la différence, mais de cela pas plus lui que son soutien socialiste n’en ont dit mot.

La sécurité est leur leitmotiv, toujours la sécurité par la répression, thème dont on se fait des gorges chaudes à défaut de permettre, par une politique préventive, de réduire tout ce qui provoque la délinquance : le chômage, les inégalités sociales; l’éducation défaillante, etc. Sur le terrain de la sécurité le FN est à l’aise,il en fait même son fond de commerce et comme le fait l’UMP en jouant les mieux disant, cela ne règle rien.

A gauche, existent des courants qui ont une approche différente, qui ne se contenteraient pas des replâtrages auxquels nous assistons, mais qui prendraient une orientation, au plus haut niveau de l’état des dispositions pour améliorer le pouvoir d’achat des actifs et des retraités, améliorer l’offre d’éducation, de formation, de soins, de logement, s’appuyant sur une fiscalité frappant les hauts revenus et sur des mesures écartant la pénétration de la finance dans les gestions étatiques.

Les municipalités de gauche avec la présence des communistes sont la garantie d’une telle politique. Alors tous ceux qui oeuvrent pour les écarter ne peuvent à aucun moment recevoir notre soutien. Droite et extrême droite se retrouvent et ceux qui choisissent l’une ou l’autre, sont à contre courant d’une histoire qui est appelée à se faire sans eux et même contre eux.

Dans la salle, des élus de la liste de Jérôme Grangier (ex-adjoint de Charles Fabre) étaient venus en marque de soutien, ce qui laisse augurer un score serré dimanche soir.

Pour ce qui nous concerne comme nous l’avons dit hier nous ne choisirons pas entre deux camps qui s’alimentent de politiques qui depuis 30 ans visent à détruire les acquis du programme appliqué par les partis reconnus pour leur action de résistance dont nous, communistes, étions un des éléments les plus déterminants.

Et nous n’entendons pas en rester là. La nouvelle résistance ne fait que commencer !

 

PS – Interpellé et interrogé à plusieurs reprises par des journalistes de M6, qui focalisent sur mes liens de parentés, avec la candidate du FN, j’ai précisé, une fois de plus, que je suis présent à toutes les réunions publiques pour informer et commenter cette campagne à l’intention de mes lecteurs de plus en plus nombreux et que ma vie de famille se déroule en parfaite harmonie, malgré nos divergences politiques profondes et inconciliables. Cela peut en étonner mais nous gérons au mieux une situation qui, au demeurant se rencontre dans nombre de familles, et probablement que les journalistes eux-mêmes n’en sont pas exempts.

Mais je fais confiance en leur professionnalité pour rendre compte de la réalité et la traduire.

Quant au lambda ou autres lourdauds d’ailleurs, imbéciles ou mal intentionnés, qui voudraient spéculer sur cette situation, de quelques bords qu’ils soient, qu’ils retournent à leur soupe avant d’y cracher dedans. Comme d’ailleurs ils peuvent déjà en avoir l’habitude.

Mon propos est sévère mais je ne suis pas là pour tourner autour du pot !

 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...