• Admin.du Site

  • Archives

Mélenchon est fou ?

Posté par jacques LAUPIES le 31 mars 2012

Voila que ce retraité que je connais de longue date me déclare tout de go lorsque je le rencontre sans une rue des Halles quasi déserte à 19 h 00.

 -          Et pourquoi est-il fou ? J’ai évidemment quelque idée de la réponse mais bon, faut bien la faire sortir !

-          Tu as vu tout ce qu’il demande ?

-          Bien sur que j’ai entendu, disséqué autant que faire se peut ses propositions et je ne trouve pas qu’il soit fou comme tu le dis

-          Tu te rends compte le SMIC à 1700 € et tous ceux qu’il va faire venir travailler en France…

 Evidemment il fallait s’y attendre ! Ce  « sympathique  personnage »  qui m’agresse ainsi je l’ai bien connu en un temps ou nous luttions ensembles pour la retraite à 60 ans et de meilleurs salaires ou, précisément  au lendemain des grèves de mai 68 nous avions imposé la Mutuelle avec la prise en charge à 100 % des frais de maladie, a du regarder quelques  déclarations à la télé qui mobilise ses commentateurs affolés de voir Mélenchon aussi haut dans les sondages.  Je lui réponds :

 -          Pourquoi le SMIC à 1700 € cela ne t’intéresse pas ?

-          Pour que des employés municipaux qui travaillent un quart d’heure par jour ca ne m’intéresse  pas de payer sans  compter « les autres »

-          Parce que tu penses que le Front de Gauche va te faire payer toi ? Tu n’as pas du bien écouter son fou de candidat ? Pour ceux qui est des fonctionnaires territoriaux, tu iras leur dire ce que tu penses de leurs durée de travail ! Si j’ai bien compris les fonctionnaires sont des fainéants et les « autres » que tu ne nommes pas des parasites. Tu dois donc voter pour Le Pen ?

-          Jamais de la vie !

-          Pour Hollande alors ?

 Silence.  Ca va j’ai compris. Cela confirme cet autre qui m’appelle au téléphone pour me dire :

-          Arrêtez de  taper sur Hollande  il faut battre Sarkosy 

-          D’accord pour battre Sarkosy, lui dis-je,  mais pas pour faire revenir un de ses semblables parce que nous n’aurons  pas répondu à l’attente des français !

 Un journaliste avait dit y a deux jours : « Qu’attend le PS pour faire monter au créneau Montebourg » Mission accomplie, ce dernier vient nous dire que programme du FDG et programme du PS sont semblables. Discutons en alors, même si nous pensons que l’affirmation est un peu exagérée.

  Hier matin un rédacteur du Figaro s’est insurgé  et a jugé inapplicables les propositions de Mélenchon.

Les grandes chaines n’ont d’yeux que pour les terroristes et les faits divers désastreux

Certes la campagne officielle met tous les candidats sur des temps d’antenne égaux mais comme il  il y a encore à faire pour tenter de freiner la poussée mélenchoniste,  les commentateurs zélés de Hollande et Sarkosy n’ont semble-t-il pas les mêmes contraintes.

Par chance tous les électeurs de gauche n’ont pas un épiderme aussi sensible que mes deux interlocuteurs  et puis je sais que le premier peut encore être convaincu de son égarement. Ne m’a-t-il pas dit pour conclure notre discussion : « Oui je sais bien  qu’il faut faire payer les riches, tu crois que moi aussi je ne les ai pas repérés ? ». Quant au second qui depuis des lustres me dit ne plus voter socialistes il a rejoint le camp du soutien au front de Gauche. 

Faudra que je lui propose de prendre le bus pour le prochain meeting de Mélenchon à Marseille le 14 avril, histoire de voir que le candidat du Front de Gauche n’est pas si fou que ça.

 

Inscriptions 35 rue Monge – Téléphone 04 90 96 43 14

 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...