• Admin.du Site

  • Archives

Soutenir le Front de Gauche à Tarascon

Posté par jacques LAUPIES le 30 octobre 2011

p1000941.jpg

Ne faisons pas de la résistance que des défilés folkloriques (photo prise pendant les Fêtes de la Tarasque). Apprenons aux jeunes que dans un pays durement frappé par la guerre nous avons construit un système social que Sarkosy et ses commanditaires nous vole chaque jour un peu plus.

Pour être informé sur la campagne du Front de Gauche

http://www.placeaupeuple2012.fr/campagne/3232/

Le vrai changement de politique dans notre pays en faveur du peuple passe par un grand résultat du Front de Gauche à la présidentielle. Tout le monde le sait ou feint de le savoir nous nous rangerons au deuxième tour derrière le candidat susceptible de battre la droite. Seulement voilà au premier tour il y a un vote utile.

 Un vote qui doit permettre à la gauche de gouverner avec un véritable programme de grandes réformes économiques et sociales. Cela passe par :

- une réponse à l’attente de millions de français soit dans la pauvreté, soit en crainte de s’y retrouver, soit en perte d’une position sociale  en leur qualité de couches dites moyennes. Le SMIC  à 1700 € s’impose, l’augmentation des retraites et minima sociaux,  l’allocation d’autonomie pour les jeunes, etc.

- une réponse pour trouver les moyens (fiscalité nouvelle, pôles publics financiers, contrôle des politiques des banques et des entreprises, etc.) Hierarchisation des salaire (1 à 20 c’est déjà beaucoup et bien suffisant pour les plus hauts !)

- enfin une réponse institutionnelle avec une démocratie nouvelle basée sur le suffrage à la proportionnelle. A ceux qui brandissent la peur du FN disons tout de suite que nous ne sommes pas en 1930 en Allemagne et que nous subissons actuellement par le truchement du système le pouvoir des puissants de ce monde qui manipulent  médias et partis à leur botte, une dictature sournoise du fric qui ne nous prépare pas des lendemains qui chantent.

En ne prenant pas ces propositions du FG en compte Hollande risque de faire perdre la gauche même s’il reçoit un coup de pouce du centre et probablement d’une bourgeoisie qui sait manoeuvrer en cas de péril.

Alors à nous de jouer. Je le répète mobilisons nous sans réserves pour que Jean Luc Mélenchon et le programme qu’il défend devienne l’étendard de la gauche. LA VRAI PRIMAIRE reste à faire.

A Tarascon il y a, parmi les électeurs qui ont choisi aux cantonales un opportunisme de droite compromis avec un opportunisme de gauche, parmi les électeurs des droites « modérées » ou « extrêmes », parmi les abstentionnistes (jeunes en particulier), assez de forces à rassembler autour du vote pour MELENCHON un vote pour une république sociale dont notre pays à besoin.

De quoi rejoindre ces 10 % d’électeurs qui ne démordent pas de leur attachement à la vraie Gauche et votent pour elle, malgré les diversions réductrices connues ces dernières années,

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...