• Admin.du Site

  • Archives

COMMUNIQUES DU PCF DE TARASCON

Posté par jacques LAUPIES le 22 juin 2011

p1010971.jpg

Un rassemblement, étape pour aller plus loin…

DECLARATION CONCERNANT  LA MISE EN EXAMEN DU MAIRE DE TARASCON 

Les responsables de la Section de Tarascon du PCF ont eu  connaissance des différentes prises de position concernant la mise en examen du Maire de Tarascon.

En premier lieu ils considèrent que d’une manière générale la présomption d’innocence prévaut et qu’il appartient à la justice de faire son travail et de se prononcer.

En second lieu compte tenu des fonctions du premier magistrat de la ville et de ses responsabilités d’élu c’est à lui seul de se déterminer sur la conduite à tenir dans le maintien ou non dans l’exercice de sa fonction et ce dans  mesure ou il est censé avoir les éléments de  son dossier.

Le PCF dans ces conditions souhaite que la population de Tarascon, déjà fortement éprouvée dans le passé par d’autres affaires fasse preuve de la plus grande réserve et prudence à l’égard de toutes les spéculations qui se manifestent.

En effet les prises de positions tant du conseiller Général de droite que le la conseillère régionale du FN  semblent s’inscrire dans cette direction.

Pour nous communistes le combat  contre la gestion municipale par l’UMP s’identifie à celui que nous menons contre TOUTE LA DROITE et ne peut passer localement que par un rassemblement de TOUTE  LA GAUCHE ET DES FORCES DE PROGRES,  sur la base de propositions de réalisations programmées, conformes  comme nous le faisons au plan national,  à l’intérêt de l’immense majorité de notre peuple.

Nous appelons la population à nous soutenir et à nous rejoindre dans ce combat et à ne pas se laisser piéger  par les diversions d’où qu’elles viennent.

DECLARATION CONCERNANT LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES 

Le Parti communiste Français s’est prononcé par un vote pour désigner Jean Luc Mélenchon à la candidature pour l’élection présidentielle.

Ce choix est fondé sur l’existence d’un programme partagé dont le contenu et l’application seraient en mesure de renverser la politique de casse de l’économie, de la protection sociale, du service public entreprise et poursuivie par le gouvernement de Sarkosy.

Il importe et devient urgent, par delà des sensibilités différentes que TOUTE LA GAUCHE ET LES REPUBLICAINS DE PROGRES, avec le monde syndical, associatif et mutualiste, se rassemblent pour soutenir cette candidature et ce programme.

Le Parti Communiste Français initiateur du Front de Gauche mettra tout en œuvre pour son succès à cette élection. Il le fera d’autant mieux que nombreux sont ceux qui rejoindront ses rangs.

Sur près de 70000 communistes 48600 ont participé au vote soit 70 % d’entre eux. Près de 59 % ont voté pour Jean Luc Mélenchon, de 37 % pour André Chassaigne et 4 % pour Emmanuel Dan Trang. 

Ce choix marque des appréciations politiques et stratégiques différentes, mais une seule volonté, celle de créer les meilleures conditions pour que le Front de Gauche pèse dans les options politiques de vrai changement que doit  prendre la gauche si elle accède au pouvoir en 2012. 

 

Gabon, Environnement, Touri... |
Site des Jeunes Tassilunois |
Histoire d'Europe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | RETROVISEUR SANSALVATORIEN
| larurale
| Droit Administratif des Bie...