- Accueil
- > 0002 municipales 130914
0002 municipales 130914
Même si des divergences peuvent apparaitre dans la stratégie d’union des forces qui veulent un vrai changement et ne partagent absolument pas les orientations gouvernementales actuelles il est nécessaire de poursuivre l’objectif de rassemblement.
Nous l’avons dit et le répétons, la situation exige à Tarascon pour les élections municipales de créer un Front Populaire et Républicain pour donner à la ville une gestion libérée de la droite quelle qu’en soit les formes actuelles : celle qu’incarne la municipalité UMP, celle qu’incarne le conseiller général divers droite et bien entendu celle que représente le FN. Laissons les se partager des voix (qui d’ailleurs ne leur sont pas irrémédiablement acquises) et créons un vrai courant républicain avec au coeur les forces de gauche, traditionnellement attachée au PCF, au PS et nous le souhaitons vivement au PG, notre partenaire du Front de Gauche.
Cela n’oblige nullement chacune de ces composantes de renoncer à ses objectifs fondamentaux, de poursuivre le combat contre la finance, pour des investissements productifs dont les services publics sont un élement. Soutenir et participer à une liste d’Union n’est pas donner un blanc seing à l’un ou l’autre des partis qui également la soutiennent.
C’est tout simplement créer les conditions d’un débat à partir de valeurs souvent communes et le traduire par des réalisations concrètes pour plus de justice sociale dans la cité avec des réalisations adaptées à cet objectif (emploi, logement, éducation et culture, danté, etc.)
Qui peut contester que cela passe d’abord par un compromis de grande qualité progressiste ?
Politique - le 13 Septembre 2013
Marie-George Buffet: « Continuer d’élargir le Front de gauche »
Fête de l’Humanité 2013. « On a choisi de créer un rassemblement et non un parti pour laisser les portes ouvertes. J’espère que demain, des hommes et des femmes qui ont pour référence le Parti socialiste vont nous rejoindre », estime la députée de Saine-Saint-Denis.
Marie-George Buffet a participé ce vendredi soir à l’inauguration du stand du Front de gauche au côté de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, de Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, coprésidents du Parti de gauche, de Chistian Picquet (Gauche unitaire) et de Clémentine Autain (FASE). Elle donne sa vision de l’avenir du Front de gauche.
- A voir aussi:
Pierre Laurent: une nouvelle phase de l’action du Front de gauche
- A lire aussi:
Des voix de toute la gauche se multiplient pour exiger une réforme plus juste des retraites
Vidéo Stéphane Guérard
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.