- Accueil
- > 0002 municipales 130915
0002 municipales 130915
La situation politique devient difficilement supportable dans notre pays et beaucoup de français s’interrogent sur leur futur choix (ou non choix par l’abstention) aux prochaines élections ?
Dans ce contexte, le Front National se voit accorder soudainement l’appui de certains médias et même des appels du pied d’une fraction de la droite. Tout cela n’est pas innocent et vise à détourner des vrais solutions avancées par le Front de Gauche et plus particulièrement par les communistes, dont la démarche de rassemblement préoccupe les tenants du système capitaliste qui disposent de l’essentiel des forces économiques, des appuis médiatiques et deb forces politiques diverses de couleurs différentes, étroitement imbriquées dans un mode de pensée unique.
Les communistes et leurs alliés du,Front de Gauche ne sont pas les seuls à faire ce constat ! Des voix s’élèvent au niveau national (parmi les élus du PS, les Verts notamment)
Il faut les entendre sachant que cela résulte d’une protestation de base, dont nous sommes une expresion, et que viendra un moment ou les choix gouvernementaux actuels devront être rectifiés, pour ne pas dire inversés !
L’union de la gauche, sur de nouvelles bases, sur de nouveaux programmes, est une nécessité, le rassemblement le plus large en est la condition indispensable !
Jean-Vincent Placé: « retrouver le volontarisme à gauche »
Fête de l’Humanité. Le chef de file des sénateurs d’Europe écologie les Verts demande à en finir avec « cette première année de gestion technocratico-socialo molle » du quinquennat de François Hollande.
vidéo l’Humanité.fr: Jean-Vincent Placé à la Fête de l’Humanité
Le sénateur écologiste était parmi les invités de Pierre Laurent lors de la réception du secrétaire national du PCF au stand du Comité central du parti ce samedi.
- A voir aussi:
Jean-Marc Germain, député PS: « Que socialistes et communistes soient unis aux municipales »
Marie-Noëlle Lienemann: « Rassembler les Rouges, Roses, Verts »
vidéo Stéphane Guérard
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.